top of page

Bonjour François, 

​

Je voulais profiter de cette occasion pour te dire qu’il y a encore plein de boulot, moi par exemple, j’attends encore de découvrir des artistes, parce que grâce à toi j’en ai découvert plein, dont certains qui sont devenus un peu essentiels dans mon quotidien, je ne sais pas, mais par exemple Anh Mat ou bien Milène Tournier, eh bien je les connais grâce à toi, et grâce à toi je les montre à d’autres profs pour leur dire « regardez ce qu’on peut montrer à nos élèves aussi » et paf, ça change un peu les choses.

​

Des coups de main, j’en aurai aussi peut-être encore besoin si on fait encore d’autres actions du genre de la pétition pour la place des femmes dans les programmes, parce que hein, sans ton relais, je ne sais pas au juste si elle aurait décollé aussi bien, cette pétition, et si on aurait pu faire bouger les lignes aussi efficacement. 

​

Et puis on attend les prochains épisodes de Jean Barbin ou les autres vidéos sur YouTube, qui ne cessent d’inventer de nouvelles formes. Enfin bravo, quoi. 

​

Et puis merci parce qu’on a l’impression d’être une famille, le monde est plus chaleureux, ça discute, parfois on polémique mais c’est ça qui est bien, on est vivants comme ça.

 

Françoise Cahen

FB_IMG_1508949688098.jpg

Françoise Cahen est professeure de lettres à Alfortville.

bottom of page